Gateaux barbie de ma princesse a moi !!! toute a la fraises !!!

 Pour   préparer ce magnifique gâteau il vous faudra procéder part étape , le plus compliquer et le plus long et la deco donc a vos fourneau !!!
 



ingrédients


1 ETAPE :  commencer par préparer ( une génoise  cliquer ici ) ou génoise a la main , attention pour la génoise ne pas mettre de chocolat en poudre pour ce gâteau ajouter plutôt du colorant alimentaire rose et de l arome de fraise que vous trouverai en grande surface  et dans un moule a flan  ce qui donnera les pli bien rond de la robe!

 2 ETAPE  : puis une fois la génoise entrain de refroidir préparer  une mousse a la fraise simplement (cliquer ici )

3 ETAPE : préparer ensuite une pate a sucre ROSE ( cliquer ici)!!!



 preparation :

  1. une fois la génoise préparer , la couper en 3 si elle et assez haute si non faite comme moi j en est fait deux une ,un peut plus petite et comme sa j ai pue couper la plus grande en deux et autre tel quel car mon moule été trop bas !
  2. puis une fois la mousse  bien prête couper quelque petit bout de fraises que l on mettra sur une étage du gâteau .sur le premier etage metre une bonne couche de mousse a la fraise puis quelques bout de fraise .dexiemme etage pareille et sur le chapeau du gateau c est a dire le dernier cerle de genoise recupere un cercle qui fait le tour de taille de la Barbie et couper avec au centre de la genoise .puis badigeonner tout le tour du gâteau avec la mousse restante pour pouvoir coller la pate a sucre .étaler donc votre pate a sucre sur le plan de travaille préalablement se poudrais de sucre glace pour éviter que votre pate ne colle au plan , etaler de facon a ce que sa face en un grand rond pour faire le tissu de la robe, . J'ai découpé l'excédent.
  3. Et j'ai planté la barbie dans le drome ( la garbie que j ai arraché les jambes de la poupée. Eee't oui !!! obliger !!! J'ai confectionné une jolie petite culotte et bustier en filme alimentaire pour la barbie-sans-jambes. 
  4. Il ne me restait plus qu'à préparer le bustier  en pate de la demoiselle : un rectangle de pâte d'amandes posé sur elle et découpé à l'aide d'un couteau. Puis décorer avec le restant de pate moi j ai fait de belle petite fleur belle car j avais fait deux couleur de pate a sucre pensée a toujours en faire deux ou trois couleur pour votre déco c est pas compliquer et on peut faire travailler sont imagination comme sa ;). et sur le bas de ma robe j ai tout simplement fait un tour de pate et j ai délicatement preser sur le gateau afin qu il lui donne la forme du moule . et voila !!!  

Aucun commentaire :