Bonbons aux chocolat

cette fois si je n ai pas eu le temps de les garnir mais la prochaine fois je les garnirai  donc cette fois si ce sera bonbon recette simple rapide et facile !!!
pour Faire fondre votre chocolat, pour cela il y a plusieurs méthodes comme:
 Au bain marie  ou  Au micro – ondes !
Astuces :
Température pour faire fondre le chocolat :
* Noir : 50 degrés
* Lait : 45 degrés
* Blanc : 40 degrés

recette de mes bonbons :


ingrédients :

200G de chocolat noir +30G beurre
200Gde chocolat au lait pâtissier+ 30G beurre
100G de chocolat blanc pâtissier +10G de beurre 


préparations:
  1. Faire fondre les chocolats comme indiqué ci dessus séparément ,
  2. Verser le chocolat dans les moules .
  3. Mettre au frigo pendant 2 heures, et démouler
  4. Décorer comme vous le souhaitez.
  5. J'ai utiliser le stylo pour décorer (le blanc et le maron pour sertain de mes petits bonbons) et j'ai mélanger avec des décorations de paillette dorée comestible .VOILA !!!

Et la petite histoire du chocolat est :
En 1494, Christophe Colomb jette par-dessus bord les fèves qu'il avait reçues des Amérindiens. Il les aurait prises pour des crottes de chèvre. C'est donc plus tard, en juillet 1502 sur l'île de Guanaja, qu'il découvre pour la première fois la boisson chocolatée.
Les colons espagnols n'apprécient cette boisson amère aux épices piquantes que lorsque les religieuses d’Oaxaca l'édulcorent et l'aromatisent avec du miel, du sucre de canne, du musc et de l’eau de fleur d'oranger.
Ce n'est qu'à partir de la conquête des Aztèques par les Espagnols que le chocolat est importé en Europe où il devient rapidement très prisé à la cour d'Espagne. Hernán Cortés découvre le breuvage chocolaté en 1519. Il est le premier (en 1528) à en rapporter en Europe, à ses maîtres d'Espagne : cette boisson amère, écumeuse et poivrée retient alors l'attention lorsqu'on y ajoute de la vanille et du miel. Dès le XVIIe siècle, le chocolat devient une ressource très appréciée de l'aristocratie et du clergé espagnol. Son commerce s'étend alors aux autres colonies espagnoles comme les Pays-Bas espagnols.
L'arrivée du chocolat en France a commencé avec l'exil des juifs séfarades ou marranes d'Espagne en 1492 puis du Portugal vers 1536, fuyant l'Inquisition et venus se réfugier dans l'Hexagone en transportant le chocolat dans leurs valises. De nombreux marranes s'installent notamment dans le quartier Saint-Esprit de Bayonne après 1609, ces premiers entrepreneurs du chocolat au Pays basque sont à l'origine de l'introduction du chocolat en France.


Aucun commentaire :